Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre vie avec le harcélement scolaire

Publié le 29 Octobre 2013 par Viny

Notre vie avec le harcélement scolaire

Mon fils, tu as trop vite compris que l'humanité est faite de toutes sortes de personnes, des bonnes, des mauvaises , et que même si je t'aime de toutes mes forces je ne peux malheureusement pas te protéger de tout...

Comment expliquer à un enfant de 10 ans que certains enfants sont tellement malheureux chez eux qu'ils se vengent à l'école?

Comment lui faire comprendre que les adultes sont lâches et qu'ils préfèrent fermer les yeux sur des actes de violences commis entre mineurs plutôt que de les denoncer?

Comment encaisser que malgré les coups qui l'ont laissés sans pouvoir marcher durant 15 jours, les menaces de mort, les 2 plaintes que j'ai déposé, les certificats de l'institut médico-légal, le retrait du collège 2 fois 1 mois, le mail au premier Ministre qui a fait remonter l'affaire à l’inspection (inspection qui voulait se retourner contre moi pour avoir retiré mon fils du collège afin de le protéger), malgré un combat qu'il l'a épuisé au point d'avoir envie de mourir pour avoir la paix, que rien n'a été fait?

Pire la plainte a été classée.

Et bien en réponse à cela on le soutient, on va voir un psy depuis 3 ans, mais le combat est quotidien, si ses harceleurs ne frappent plus, ils l'insultent toujours, mais il garde la tête haute, et sait désormais qu'il est plus fort qu'eux.

On aura passé des nuits blanches à avoir peur qu'il ne fasse une "bêtise"; à le consoler, à espérer que notre affaire soit prise au sérieux.

Mais pour les autres, ceux que les parents n'écoutent pas, ou qui ne prennent pas au sérieux les bleus et les pleurs?

J'attends toujours des excuses pour mon fils, que ce soit de ses harceleurs comme du collège qui a toujours minimisé les faits.

Tout les sites contre la violence scolaire font de la prévention, mais quand ça ne suffit plus?

Il serait grand temps de sanctionner ces actes, de mettre les parents face à leurs responsabilités.

Dans un monde meilleur c'est ce que l'on ferait, mais on vit dans CE monde et dans celui-ci on espère juste des jours meilleurs...

Commenter cet article
G
nous avons connu la même histoire , harcèlement et agression en 6 ème , retrait du collège , déni de l'administration . Mon fils est suivi par un pédopsychiatre qui l'aide avec nous à surmonter tout ça . Mon mari lui apprend le self défense . Maintenant il est en 3 ème . Il y a toujours évidemment quelques méchancetés et bassesses quotidiennes mais dans l'ensemble ça va mieux et lui aussi arrive à mieux les affronter . L'année prochaine c'est le lycée et l'inquiétude est là . bonne journée et courage à votre fils
Répondre
V
Bonjour, <br /> Je crois que malheureusement quand on connait la douleur de cette épreuve on craint toujours pour nos enfants par la suite.<br /> Mon fils fait de l'aïkido et depuis je vois qu'il a pris confiance, il n'a que 13ans et le chemin est encore long mais je sens qu'il se remettra de tout ça.<br /> Courage à vote fils également.
R
Très beau témoignage. Toute violence doit être dénoncée avec force. Bon courage à ton fils !
Répondre