Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eux...

Publié le 16 Mai 2014 par Viny

Eux...

Bientôt mon contrat d'AVS prend fin et je me demande comment je vais me passer des sourires, des câlins, des bisous et des fous rires des enfants de ma classe.

J'ai vécu une année scolaire si riche, si intense, je n'ai plus envie de partir. C'est tout un petit monde auquel je me suis habituée et auquel je vais devoir renoncé.

Je devrais profiter du mois et demi qu'il me reste mais les enfants parlant sans cesse des grandes vacances ,je ne peux m'empêcher d'anticiper l'immense vide qui m'attend à la rentrée. J'espère pouvoir les voir grandir, avoir de leurs nouvelles, j'espère que je leur ai autant apporté qu'eux m'ont apporté et qu'ils garderont un bon souvenir de moi...

C'est un véritable crève cœur, cette impression d'abandon, j'en viens à me demander si je dois rester dans cette voie, je n'ai pas fait preuve de professionnalisme en m'attachant autant à ces enfants qui ne sont pas les miens.

Je suis là derrière mon écran à me poser mille et une questions sur ce que je dois faire, continuer, changer de métier, je me laisse le temps d'un été pour y réfléchir, un été durant lequel je me demanderai tous les jours si "mes petits" vont bien, s'ils profitent bien des vacances; s'ils pensent un peu à moi...

Commenter cet article
F
C est une exoerience riche en emotion les enfants se st enrichis à tes côtés et toi aussi..j espere qu en septembre à nouveau tu pourras exercer .... Bisous coupine
Répondre
M
J'aime ton billet, et on sent ta passion ...C'est beau, juste ça.. fais ce que tu as envie surtout ! et #CarpeDiem Je t'embrasse <br /> Marie (la raleuse !)
Répondre
V
Merci Marie, tu es adorable!<br /> Je t'embrasse aussi :)